Le panachage dans les Assemblées Générales des Fédérations sur Nüag

Ce vote a eu lieu en visio-conférence sur Nüag le samedi 20 mars 2021

Une modalité de vote unique pour une assemblée statutaire enrichie

Le samedi 20 mars 2021 a eu lieu la première Assemblée Générale employant le panachage sur Nüag !

La Fédération Française de Course d’Orientation (FFCO) a pu faire voter ses résolutions et élections en parfaite accordance avec leurs statuts, grâce à une nouvelle modalité de vote sur Nüag : le panachage.

Principalement utilisée par les fédérations, cette modalité permet de distribuer les voix de chaque votant sur les différentes options de vote. Par exemple sur une approbation, un votant détenant 10 voix peut distribuer 6 voix sur Pour, 3 voix sur Contre, et abstenir une voix.

Ainsi, les participants peuvent exactement refléter les décisions de leurs conseils d’administration et autres réunions internes !

Après une première expérience en 2020 pour répondre à la crise sanitaire, la FFCO décide de poursuivre l’utilisation de Nüag pour simplifier la tenue de ses AG.

Merci encore à la FFCO pour votre confiance renouvelée.

Paul Stenne
Co-fondateur de Nüag

Qui est la FFCO ?

Fédération sportive créée en 1970, elle est composée de 220 clubs, 63 Comités départementaux et 21 Ligues (niveau régional) répartis sur tout le territoire national.

Environ 10 000 licenciés pratiquent la discipline en club et quelque 50 000 néophytes s’y essaient chaque année. Enseignée à l'école, la course d'orientation est pratiquée par des millions de scolaires tous les ans.