Vous désirez optimiser votre gouvernance et organiser votre première AG en ligne ? Découvrez tous les avantages des outils Nüag.
Optez pour un logiciel de gestion d'AG fiable qui simplifiera les formalités liées à votre gouvernance grâce à la transformation digitale de votre secrétariat générale ! Toutes vos informations et preuves techniques seront enregistrées pour vous garantir sécurité, sincérité et authenticité. Vous aurez ainsi toutes les cartes en main pour gérer simplement les formalités juridiques de vos réunions statutaires !
Nüag vous propose non seulement une bonne tenue de votre assemblée générale ou réunion statutaire, mais aussi un suivi fin et pertinent (relance, vote, pouvoir…) de la participation.
Les Echos Formalités est la nouvelle solution développée par le Groupe Les Echos à destination des professionnels du Chiffre et du Droit. Grâce aux Echos Formalités, vous optimiserez votre gestion administrative et juridique.
Nüag est un espace collaboratif qui vous permettra de fluidifier les interactions avec les différentes parties prenantes. La préparation de la séance, l’ordre du jour ou des documents annexes implique les juristes, le secrétariat général et les équipes opérationnelles. La digitalisation du secrétariat général facilitera les échanges avec vos collaborateurs pour faire gagner du temps lors de la préparation et l’organisation de vos instances de gouvernance.
Nous vous permettons d'envoyer facilement vos convocations ! Préparer, personnaliser et envoyer les simplement depuis la plateforme Nüag. Vous pourrez notamment utiliser notre assistant rédactionnel pour adapter les messages aux participants, joindre des documents au mail de convocation ou encore ajouter des éléments graphiques propres à votre organisation. Tout reste sous votre contrôle et votre validation.
La gestion des pouvoirs peut se faire en quelques clics sur la plateforme Nüag. Vous pouvez donner la capacité aux participants d’enregistrer eux-mêmes leurs pouvoirs dans la plateforme, sous réserve de validation de votre part. Les organisateurs peuvent suivre aisément l’attribution de tous les droits de vote. Les participants peuvent voter en leur nom et en celui de tous leurs mandants. Toutes les informations sont horodatées pour avoir une traçabilité totale tout au long du processus.
La mise en place du vote par correspondance permet d’augmenter l’engagement des participants qui peuvent consulter les documents en ligne et voter électroniquement en amont de la séance. Nüag met à disposition des votants un espace en ligne sécurisé et offre aux organisateurs un suivi dynamique de la participation pour atteindre plus facilement le quorum. Vous gagnez ainsi en visibilité sur tous les aspects de la participation, que ce soit un pouvoir, un vote en amont ou le quorum le jour de la réunion.
Des campagnes de mailing auprès des participants permettent de faciliter les échanges avec les personnes convoquées à votre réunion. Vous pouvez avoir les statistiques en temps réel sur les mails envoyés et leur bonne réception. Notre outil vous propose d’automatiser les relances en fonction des informations dont vous disposez : relance pour les personnes n’ayant pas voté, remerciements pour celles ayant voté… Vous pouvez ainsi organiser sereinement vos séances et vos scrutins.
L’identification à distance des participants nécessite des procédés fiables avec des systèmes sécurisés.
La plateforme Nüag offre toutes les garanties techniques et juridiques nécessaires, avec un système d’authentification des votants sécurisé et simple d’utilisation conforme aux recommandations de la CNIL. Les technologies de Nüag permettent de prouver l’intégrité des informations et des bulletins de votes grâce à des technologies blockchain et cryptographie.
Les politiques de sécurité sont conformes aux réglementations en vigueur, que ce soit la règlementation européenne eIDAS sur les services de confiance ou encore les normes RGPD concernant la protection des données personnelles.
Nüag vous permet ainsi de protéger les informations sensibles ou confidentielles ainsi que de sécuriser les preuves et documents durant toute la durée de conservation légale sur des serveurs situés en Europe. Nos procédures de sécurité sont conformes aux standards requis par les institutions financières et sont audités régulièrement par des prestataires spécialisés en cyber sécurité.