Nuäg au service de davantage de démocratie dans les assemblées générales

Durée du projet : 2 semaines - 130 personnes ont suivi l’AG - 60 pré-votants

Eric Pierrel revient sur son expérience d’utilisation de Nüag lors de l’Assemblée Générale de French Tech in The Alps le 22 septembre 2020, en soulignant les avancées que permet cette solution en termes de gouvernance et de démocratisation. Les règles du jeu changent en effet avec le vote à distance, et Eric Pierrel considère à ce titre qu’il apporte davantage de démocratie dans les assemblées par rapport aux votes par bulletins secrets.

Le principal intérêt de Nüag pour French Tech in the Alps était de rassembler des fonctionnalités garantissant sécurité et conformité au sein d’une même plateforme. Eric Pierrel considère ainsi avoir utilisé une solution fluide et ergonomique ; et qui plus est à un prix attractif.

Il reconnaît un gain de temps inestimable sur la gestion des votes par anticipation et l’automatisation de leur prise en compte. La plateforme permettant d’éditer un brouillon de procès-verbal en reprenant, de façon automatisée, les chiffres de votants et de participants, par exemple, le process post-assemblée générale en a été facilité.

A travers de nombreux retours positifs, les participants ont notamment salué l’ergonomie de la solution et la fluidité de son utilisation.Pour Eric Pierrel également, au-delà de l'utilité de la fonction e-mailing permettant l’envoi des convocations et des rappels, c’est l’ergonomie globale de l’outil qui est l’élément-clef de la proposition de valeur de Nüag, ergonomie qui assure une prise en main intuitive et facilité de tous les utilisateurs, organisateurs comme adhérents.

« Une solution dont la grande ergonomie a été la clé de la réussite de notre assemblée générale en ligne, et une équipe d’interlocuteurs Nüag très réactive et à nos côtés ».

Il souligne également que l'équipe technique et Customer Success de Nüag a su être extrêmement réactive et à l’écoute des remontées clients. A leur grande disponibilité s’est ajoutée leur réactivité, certaines modifications ayant été prises en compte parfois du jour au lendemain.

Une belle expérience, à reconduire sans hésitation pour la prochaine assemblée.

Eric Pierrel
Président de French Tech in the Alps - Grenoble

Qui est French Tech in the Alps ?

Coopérative basée à Grenoble, la French Tech in the Alps est l’une des 13 Capitales French Tech en France et rassemble 600 start-ups membres. La coopérative est portée par un collectif de professionnels engagés pour le développement et le rayonnement de l’économie du numérique, des nouvelles technologies et de l’innovation du sillon alpin.